Koi Ni Ochitara

Voila une série dont le titre en aura sans doute induit beaucoup en erreur. Puisque sa traduction littérale est “Quand je tombe amoureux”. Si il y a bien une histoire d’amour au centre de la série entre deux des personnages principaux, elle est très loin de se limiter à cela. Et ce ne sont pas les premiers épisodes qui ne feront que nous mener sur quelques fausses pistes, semblant s’orienté vers un génie de l’informatique.
On y découvre surtout un monde difficile et dont ce personnage quelque peu idéaliste ne connaît rien. Celui des grandes entreprises et surtout de leur direction, ainsi il se retrouvera rapidement dans un environnement qui lui est totalement et du quel il ne sortira pas inchangé, ni sans avoir changé les personnes qu’il va rencontrer.
C’est sur ce point que la série va énormément jouer et sur ce que va traverser notre personnage principal, du moment où suite à divers incidents la fabrique de vis familiale va fermer ses portes, à son entrée dans la compagnie Frontier Online, du niveau le plus bas, au sommet. Ainsi l’on verra l’idéaliste, qui veut aider les gens et bien incapable d’être dur envers les autres de quelque manière que ça soit. Qui va être plus ou moins dirigé par le grand patron de la boîte qui va le rendre beaucoup plus froid, ce qui ne manquera pas de remettre bien à plat divers concepts. On y découvre ainsi le monde de l’entreprise, et surtout ses dessous, acquisition, OPA, toute ces choses assez obscures et qui sont très certainement assez proche de la réalité, surtout lorsque l’on voit le contexte actuel. Avec par exemple le fait de se débarrasser de petite compagnie pas rentable par exemple.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.