Kurosagi

Dans le monde il y a trois types d’escrocs. Les Shirosagi qui abusent leurs proies pour leur soutirer de l’argent. Les Akasagi qui manipulent les sentiments d’autrui pour mieux les avoir. Et l’escroc ultime, celui qui ne se nourrit que d’Akasagi et de Shirosagi, le Kurosagi.

Dans ce drama de 11 épisodes nous suivons l’histoire qui va mêler les vies de Kurosaki, devenu Kurosagi à la suite de la destruction de sa famille par les actes d’un escroc, ainsi que de Tsurara, jeune fille dont l’oncle a aussi été victime d’un escroc, avec deux destins diamétralement opposé, et qui les changeront l’un comme l’autre. Cette dernière ayant décider d’étudier le droit, et de pouvoir ainsi mettre les escrocs derrière les barreaux comme il se doit, tandis que Kurosaki, lui vit en prenant soin d’aider les victimes d’escroquerie, il escroquera les shirosagi et akasagi dans le but de rendre leur argent aux victimes, non sans oublier de se servir au passage. Pour cela un troisième personnage clef fait parti de cette intrigue, avec un maître escroc qui joue sur les deux tableaux, vendant des informations aux deux camps, et avec lequel Kurosaki et bien obligé de composé malgré le fait que ce dernier ait probablement jouer un rôle dans la destruction de sa famille.

Mais à force de faire ses escroqueries, même s’il ne s’en prend qu’à des escrocs, il se retrouve lui aussi cible privilégié de la police, qui tentera comme il se doit de lui mettre la main dessus, n’étant pour eux évidement pas différent des autres escrocs. La série montre donc bien des tactiques d’escroquerie certaines étant très probablement utilisées réellement, exploitant les failles de tel ou tel système. On notera aussi sur la série que le générique est interprété par le personnage principal.

Leave a comment

You must be logged in to post a comment.